mercredi 2 décembre 2015

Les enfants et les fringues


Le budget des couches, produits de change, tout les petits accessoires (j'ai le minimum, deux thermomètres, un coupe ongle, un mouche bébé). Le sérum physiologique est entrain de me ruiner. Mon Loulou a eu le rhume non stop de ses cinq mois à ses dix-sept mois environ, depuis il a déjà eu deux rhumes donc un en ce moment, va t il passer ou pas tel est la question. J'acheté 3 paquets de sérum physiologique par semaine. 
Quand mes grands étaient petits , j'ai acheté des couches pour deux enfants pendant deux ans environ, un gros budget aussi.

Niveau fringues, j'ai trois garçons donc je récupère beaucoup, pratiquement tout d'ailleurs, tant que ce n'est pas tâchés, troués ou délavés. Quand mon premier est né, j'ai eu la chance de récupérer des vêtements de la famille, ainsi que des collègues à ma mère (des vêtements jusqu'au 18 mois environ).
Maintenant c'est fini, mais ma mère, ma soeur (avant), m'ont beaucoup achetés de vêtements tout au long de l'année, de l'utile et aussi pour faire plaisir aux loulous fan de tel ou tel personnages. 
Pour Pâques je demande toujours des vêtements, c'est top car pour l'été je n'achète finalement casiment rien. 

Depuis quelques mois j'ai pris la carte orchestra, un grand magasin a ouvert près de chez moi avec beaucoup de choix, j'aime bien leurs collections pleines de couleurs, un prix correct pour de la qualitée , toujours des nouveautés. 
Sinon la plus part de leurs vêtements viennent de chez kiabi, des prix intéressants, la qualitée dépend des vêtements c'est pas toujours top. J'ai des vêtements qui se sont élargis à force de les laver, mais d'autres qui sont nikel après trois enfants comme la veste d'hiver en 18 mois que porte Ethan en se moment. 
Je n'achete pas de vêtements cher, je n'ai pas le budget qui va avec. Pendant les soldes je vais à tao, vert baudet, okaidi, sergent major, génération z, zara, des boutiques que je trouve cher donc je profite des soldes. 
De temps en temps si je trouve des belles choses, je prend aussi en brocantes où en bourse c'est très rentable. Mais c'est très compliqué de trouver maintenant des vêtements à partîr de la taille 4 ans.

Ah oui les chaussures, sacrée budget aussi. Je ne garde pas les chaussures de Enzo pour dyrian par exemple, toutes leurs paires sont neuves, sauf les bottes de pluie et de neige. 
En été, une paire de sandale et une basket fois trois. En hiver, une paire de chaussure, botte de pluie, neige et des chaussons fois trois aussi. Entre temps ils changent de pointure, les scratchs ne tiennent plus où bien elles sont troués à l'avant. En moyenne je paye une paire de chaussure 30 euros, les chaussons max 15 et les bottes 15 euros en moyenne.

En hiver, il faut aussi des écharpes, gants, tours de cou, bonnets, veste chaude. En été, un maillot de bain, des vestes mi saison, coupe vent, casquettes.. Enfin vous comprenez de quoi je parle n'es pas ? 
J'ai le don ou pas lol, de perdre les bonnets, gants, écharpes ect... Cette année je vais tout garder précieusement dans un placard pour l'hiver prochain si entre temps eux ne l'auront pas perdu à l'école où ailleurs...
Je précise que dans les armoires il y a les vêtements été comme hiver (l'on ne voit juste pas les shorts sur la photo).

J'ai de la place pour stocker les vêtements, les vêtements trop grand pour Enzo reste dans son armoire, ceux trop petit vont chez dyrian, qui une fois trop petit finissent dans le débarras pour quelques années plus tard aller chez ethan puis retourner au débarras trié par tailles.

Leurs armoires sont pleines, ils ne leurs manque rien, dyrian a une tonnes de fringues, je récupère pratiquement tout de enzo, et puis il reçoit du neuf. Puis ethan ne récupère pas tout car dyrian mâchouille les vêtements enfin tout ce qui passe par sa bouche, du coup il casse des tours de cou, les fermetures de gilet où bien les cols des tee-shirts...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire